Accueil Web-pour-tous.org

Accueil > Articles > Initiation aux feuilles de style utilisateur (css user)

Initiation aux feuilles de style utilisateur (css user)

27 avril 2006Auteurfrank mot-cléFeuille de styles 4 commentaires

Introduction

"Feuilles de styles en cascade" est la traduction de l’anglais "Cascading style sheet" ou "CSS".

Ces feuilles de styles, que l’on repère généralement à l’extension .css, permettent de mettre en forme le contenu d’une page web comme la couleur du texte, sa taille, la couleur de fond d’une page…, ainsi que le placement graphique des différents blocs constituant cette page, elles sont habituelement utilisée par des créateurs de sites web mais chose moins connnue, elle peuvent également servir à l’internaute.

Déroulement :

Pour des raisons de facilité technique, ce tutoriel à été réalisé avec du contenu fictif ne correspondant pas du tout au contenu du site web-pour-tous, et n’ayant pas non plus la même charte graphique donc ne soyez par surpris lorsque vous arriverez sur la page d’accueil de ce tutoriel.

Il est décliné sous 3 versions graphiques différentes mais utilise techniquement exactement le même code html, pour montrer l’avantage, autant pour l’utilisateur que pour le webmaster d’utiliser la mise en page Css et de respecter certaines règles de qualité de code.

A partir du moment ou un site respecte ces régles de qualité, il est relativement facile pour un utilisateur de le modifier via ce type de feuilles de styles en plus des réglages d’accessibilité de chaque navigateur.

Vos commentaires

Haut de page