Optimisez votre contenu comme un pro avec Yoast SEO

Total
0
Shares

Le référencement est difficile. Ne prétendons pas qu’il existe un moyen simple d’obtenir le classement de votre contenu, ni même de comprendre ce que veut Google. Si vous dirigez une petite entreprise, vous n’avez probablement pas des heures à consacrer chaque semaine au référencement de votre site Web. Mais il y a de bonnes nouvelles ! Tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche est le plugin Yoast SEO pour l’optimisation du contenu – et ce guide génial.

Yoast est extrêmement facile à utiliser, et se met au travail immédiatement après son installation. Mais appliquer aveuglément toutes ses recommandations n’aide pas votre site Web. Je vais vous présenter toutes les recommandations de la boîte d’analyse de Yoast SEO, en vous expliquant ce que chacune d’entre elles signifie – et comment elles influencent votre référencement.

Accrochez-vous à vos chapeaux, car il y a beaucoup de choses à assimiler ! Je vous promets que vous en ressortirez plus confiant dans la création d’un contenu adapté au référencement. Si vous avez besoin de faire quelques pas en arrière, lisez le guide de configuration de Yoast SEO pour les petites entreprises.

Comment fonctionne Yoast SEO ?


Yoast SEO a deux fonctions principales. Il donne à chaque page et à chaque article un bulletin de notes, en évaluant votre contenu en fonction du référencement et de la lisibilité. Il vous aide également à éviter les pièges techniques du référencement en optimisant et en gérant automatiquement certains aspects de votre contenu en fonction de la façon dont vous avez configuré Yoas.

Ce que fait Yoast :

Analyse le contenu pour les principes de base du référencement sur page, qui sont des gains rapides et une base solide pour construire votre contenu sur.
Fournit un support SEO technique pour chaque élément de contenu grâce à des fonctionnalités cachées et des paramètres par défaut, qui devraient normalement être personnalisés dans le code de votre site avec l’aide d’un développeur web.

Ce que Yoast ne fait pas :

Fournir un rapport natif sur les liens retour ou un audit technique complet du référencement.
Bien qu’il soit lié à des outils d’analyse de contenu tiers pratiques via la barre d’administration (voir mon article précédent sur la configuration de Yoast SEO pour savoir comment le mettre en place), cela ne couvre pas la plupart des 200+ facteurs de classement de Google ; nous recommandons d’utiliser un outil puissant comme SEMRush pour analyser complètement la santé du référencement technique de votre site et la structure des liens.


Obtenir un bon score de Yoast SEO ne garantit pas que votre contenu sera performant. Bien que Yoast puisse vous aider à améliorer l’optimisation de votre contenu, il ne peut pas empêcher un concurrent de créer un meilleur contenu qui vous surclasse sur le même sujet. Il ne peut pas non plus vous donner des backlinks de qualité, une grande autorité de domaine, un hébergement de site sécurisé ou un design web adapté aux mobiles.

Mais Yoast peut améliorer votre référencement technique et vous donner l’avantage sur les sites Web dont le référencement est faible (ou inexistant). C’est un outil formidable pour les petites entreprises qui ne disposent pas d’un spécialiste du référencement. Et en utilisant régulièrement Yoast pour réviser votre travail, vous absorberez les pratiques de référencement de base et pourrez commencer à optimiser votre contenu au fur et à mesure que vous écrirez.

Si vous avez besoin d’aide pour configurer Yoast SEO sur votre site WordPress, lisez la préquelle de cet article : Comment configurer Yoast SEO. Si vous avez obtenu tous les paramètres exactement comme vous le souhaitez, plongeons dans la raison même de votre présence ici : une meilleure optimisation du contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.