Comment générer des prospects B2B avec le marketing Instagram

Total
0
Shares

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs, dont 90 % suivent au moins une entreprise sur la plateforme – et 70 % d’entre eux utilisent la plateforme pour découvrir des produits. De toute évidence, Instagram a un potentiel de vente impressionnant pour les entreprises B2C de toutes tailles et de toutes niches. Mais Instagram est-il génial pour le B2B ? Croyez-le ou non, Instagram est un excellent moyen de générer des prospects B2B.

Selon le dernier rapport sur l’état du marketing des médias sociaux, le nombre de marketeurs B2B qui utilisent Instagram pour la promotion de leur entreprise est passé de 66 % à 71 % en un an, et 64 % de ces marketeurs prévoient d’augmenter les activités organiques d’Instagram.

Dans cet article, vous trouverez les raisons d’utiliser le marketing Instagram pour les prospects B2B – et sept façons de le faire sur la plateforme.

Pourquoi utiliser Instagram pour les prospects B2B ?

Il est presque impossible d’améliorer les ventes de commerce électronique B2B sans générer de nouveaux prospects. Voici trois excellentes façons dont Instagram peut vous aider :

Vos acheteurs B2B qui utilisent Instagram pour la découverte de produits. Les acheteurs B2B modernes sont des Millennials et 45 % d’entre eux sont âgés de 25 à 34 ans, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’être sur Instagram. Pourquoi ? On dit que 35 % de l’audience mondiale est âgée de 25 à 34 ans. Étant donné qu’Instagram compte un milliard d’utilisateurs, vous pouvez atteindre une solide audience in-app d’acheteurs potentiels.
Instagram dispose de fonctionnalités spécifiques aux entreprises. Étant donné que 25 millions d’entreprises et 2 millions d’annonceurs utilisent Instagram pour la promotion des entreprises, la plateforme déploie des fonctionnalités spécifiques aux entreprises pour aider toutes les entreprises à obtenir des résultats. Des balises de produits aux liens Instagram Stories glissés vers le haut en passant par les profils d’entreprise, il existe de nombreuses façons de partager davantage sur votre entreprise B2B de manière créative.
Il est utile d’utiliser des moyens non traditionnels pour générer des prospects B2B. Malgré sa popularité, Instagram n’est pas l’option marketing la plus populaire pour les entreprises B2B pour promouvoir leurs services et produits. Si vous commencez à utiliser Instagram pour le B2B, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents.
En résumé ? Instagram peut être un endroit parfait pour générer des prospects B2B si vous savez comment le faire de la bonne manière.

Façons de générer des prospects B2B avec Instagram

  1. Tirez le meilleur parti de votre lien bio Instagram
    Saviez-vous que 200 millions d’utilisateurs d’Instagram visitent au moins un profil d’entreprise par jour ? Cela signifie qu’ils sont intéressés par la découverte d’entreprises. Si vous voulez accrocher vos visiteurs Instagram, votre bio est une carte de visite cliquable qui aide les gens à en savoir plus sur votre entreprise sans perdre de temps.
  2. Ajoutez diverses options de contact
    Si un acheteur B2B potentiel a découvert votre produit, service ou logiciel SaaS sur Instagram, c’est formidable. Cependant, vous devez faire en sorte que vos visiteurs puissent facilement vous contacter directement. Pourquoi ? Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’achat B2B, plusieurs personnes sont généralement impliquées dans le processus, ce qui signifie que cela peut prendre du temps.

L’ajout de diverses options de contact, comme les directions, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, aide vos followers à choisir leur meilleur moyen de vous contacter et de discuter des prix ou des opportunités de collaboration.
Les décisions d’achat en B2B sont souvent plus coûteuses et donc difficiles à prendre, il n’est donc pas étonnant que vos clients potentiels veuillent poser des questions sur votre produit ou service. Lorsque vous fournissez des options de contact, les Instagrammers obtiennent un moyen de vous contacter directement et vous avez l’occasion de générer des prospects B2B.

  1. Parlez à vos followers de votre activité B2B
    Une fois que vous avez attiré l’attention de votre public cible, vous devez prouver à vos followers que votre produit peut aider leurs entreprises à passer au niveau supérieur. La façon la plus simple de le faire est de parler à vos followers de votre activité B2B.

La façon dont vous partagez les informations sur votre entreprise sur Instagram n’a pas d’importance. Vous pouvez prévoir d’écrire des posts sur les avantages des produits, ou de partager des vidéos explicatives/tutorielles. Le plus important est que vos followers soient engagés et intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like